À propos

de l'animateur

Alexandre Soubrier est passionné d'illustration et d'arts visuels en tous genres. Il exerce lui-même le doux métier de réalisateur de films graphiques ("motion designer" dit-on dans la profession) avec passion.

Son parcours chaotique l'a trimballé des sciences au design et lui a fait poser beaucoup de questions lors de ses choix professionnels. Ces choix désormais assumés, il pose ses questions à ceux qui les assument depuis bien plus longtemps que lui.

Contactez-le par mail
Ou par Twitter, Instagram ou même Facebook

Vous pouvez même l'écouter sur d'autres podcasts, comme celui d'Alexis Minchella, Tribu Indé, ou celui de Cécile Strouk, Ratures.

de l'émission

Cette émission de balado-diffusion, comme on dit de l'autre côté de l'atlantique, s'intéresse au parcours d'artistes de différents horizons.
Elle a une histoire que nous allons essayer de vous conter ici.

Fin 2016, Alexandre Soubrier (ci-contre) a choisi de donner une nouvelle dynamique à sa vie professionnelle en se spécialisant dans la réalisation de films graphiques. Un métier qui demande des compétences dans beaucoup de domaines comme le design, l'animation, l'illustration, le sound design, la musique, l'écriture, la narration, la réalisation, la technique 2D et 3D,... C'est alors qu'il suit une formation en ligne sur le site School Of Motion. Cette formation (à recommander si vous souhaitez devenir motion designer) proposait d'écouter des podcasts d'interview d'artistes (en anglais), comme ceux-ci :

Il a trouvé ça génial ! Et vu qu'en France, nous n'avions pas encore la culture du podcast (mais plus celle de la radio), il ne s'est même pas demandé s'il en existait du même genre en français...

Parallèlement à ça, Alexandre intégrait un nouvel espace de coworking, le Remix Coworking, qui propose à ses coworkers de plus de 6 mois de lancer leurs propres émissions de radio grâce à un petit studio son. Ces émissions sont toutes diffusées sur la Remix Radio.

Son goût pour les parcours de vie a fait le reste. Il n'en a pas fallu beaucoup plus pour que ce podcast soit lancé. Pour les aspects techniques, ce n'est pas si compliqué quand on travaille dans l'audiovisuel.

Voilà, vous savez tout ! Et vous ? Comment en êtes-vous venu à écouter ce podcast ? Dites-le moi sur Twitter, ou par mail 😊